CHACALS-CORPS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Besoin info sur devenir du terrain en 2022 ?
Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:07 par manbroc

» Présentation Mike
Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:06 par manbroc

» [Vente] famas custom HPA + Striker AS-02 + equipements
Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:51 par Teamocté

» Présentation Axel - CUT
Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:43 par Blamaster

» Présentation Agrik
Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Icon_minitimeSam 19 Mar - 12:00 par manbroc

» [Vente] P226 WE P226 Marui Tornado Casque AOR1 lunette précision Parka Multicam
Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:14 par menfin

» Présentation Laenarion
Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:33 par Laenarion

» PARTIE DU DIMANCHE 6 FEVRIER 2022
Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:48 par manbroc

» Présentation mathieu Alias Poypoy
Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:00 par manbroc

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Communications en partie (niveau squad......pour commencer)

3 participants

Aller en bas

Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Empty Communications en partie (niveau squad......pour commencer)

Message par Egon Kraaz Ven 29 Sep - 17:17

Bonjour à tous.

Je m'aperçois que nombre de team ou même d'indés, utilisent des sets radio/headset.
Je suis conscient de l'utilité, mais aprés avoir parcouru 25 000 pages sur FA, je ne suis pas plus avancé que cela, voir même encore plus embrouillé dans mon esprit.

Exemple:
Partant sur le fait de participer à une OP quelconque, en tant "qu'indépendant":
les orgas vont certainement former des squads ad-hoc selon les effectifs (je ne parle pas ici de squad pré-formés appartenant à la même team)
Donc que faut-il comme matériel performant et fiable , pour participer à la majorité des OPs en étant compatible le plus possible)?
-En radio
-Headset
-eventuellement les accessoires (ptt, etc.)
Pour le prix, je table généralement dans le moyen/haut de gamme (pour la longévité)

PS: le fait d'employer un Mich 2002 ou un fast, n'est pas à priori un souci ?

Oups, j'oubliais, comment fonctionne le système des fréquences allouées depuis le niveau HQ jusqu'aux squads?
Je suppose, qu'une fréquence est allouée pour chaque camp = 2 fréquences de prises
+ des fréquences pour chaque squads (mais là , se pose le problème du nombre) scratch
Egon Kraaz
Egon Kraaz
Membre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Joinville le pont (94)

Revenir en haut Aller en bas

Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Empty Re: Communications en partie (niveau squad......pour commencer)

Message par antraxe Lun 16 Oct - 18:12

alors tout d abord bonjour

sache que tu as quasiment répondu intuitivement aux questions que tu te posais!

pour la radio tu as 2 solutions :

- achat d une radio avec pmr (frequence) pré programmées si tu as la flemme de faire toi meme tes progra (tu seras limité alors pmr 446 mhz)

midland (la marque reste une tres bonne réf) G7 ou G9

- l achat d une radio que tu pourras toi programmé (baofeng reste une bonne ref)

la plage est énorme tu montes en uhf et vhf de 300 a 520 Mhz ca calme) j ai une image iso si besoin


en headset c est encore tres perso

en snipe j utilise un laryngophone
en assaut j utilise un micro déporté
en infiltration un casque

en sachant que 80 %du temps tu n auras pas de réponse ou de com efficaces (autant dire tu en as rien a battre)


globalement si tu veux jouer de suite sans te prendre la tete prendre une pré programmé

antraxe
Membre actif

Messages : 76
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Empty Re: Communications en partie (niveau squad......pour commencer)

Message par Egon Kraaz Mar 17 Oct - 18:26

Merci à toi de ta réponse!

j'ai dans l'idée de partir sur un baofeng uv‑5r couplé à un casque M32 Earmor

le Baofeng permettant d'utiliser le CTSS et le DCS

par contre aucune idée de savoir si je peut trouver un PTT compatible entre un Baofeng et le Earmor Question il me semblait avoir lu quelque part que les baofeng etaient compatible avec les kenwood,à moins que je ne me soit fourfoyer.
Les PTT Eramor étant à priori trés "bruyant" au déclanchement.
Egon Kraaz
Egon Kraaz
Membre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Joinville le pont (94)

Revenir en haut Aller en bas

Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Empty Re: Communications en partie (niveau squad......pour commencer)

Message par antraxe Mar 17 Oct - 18:37

totalement compatible Kenwood

tres honnêtement va chercher un laryngophone, le casque ca tient chaud, c est penible et tu es sourdingue aux bruits extérieurs

(alors oui y a un ampli mais bon voila quoi, a moins du rs les imitations suis pas fan)

a moins que tu dragues le président et la c est bingo pour ton casque !

l uv5 r tres bon choix, plage jusqu a 520 tu surpasses les anciennes et tu fais ta fréquence (ce que l on a avec tyber eheheh)

antraxe
Membre actif

Messages : 76
Date d'inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Empty Re: Communications en partie (niveau squad......pour commencer)

Message par tazzmaniac Mer 18 Oct - 9:02

Perso plus partisant de la baofeng UV5R. 99% du temps on reste sur les canaux de base donc il suffit de les programmer en mémoire. La programmation est relativement simple sur cette radio (tuto internet youtube). Il faut juste penser à la réception à supprimer les mémoires déjà pré enregistrées. Le gros plus est la connectique kenwood qui permet un large choix d'accessoires (en particulier avec ton ami Aliexpress).
Après quelque soit la radio, elle ne sert (enfin si à écouter la radio dans le cas de la UV5R) à rien si tes équipiers ne communiquent pas

tazzmaniac
Membre

Messages : 29
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Empty Re: Communications en partie (niveau squad......pour commencer)

Message par Egon Kraaz Mer 18 Oct - 17:13

Merci a vous de ces réponses.

le laryngo étant pour la "transmission", c'est con, j'en ai encore 2 allemands ww2, mais ca va pas etre historico-compatible.

il doit m'en rester un "moderne" que je devait dépioter pour restaurer l'un de mes ww2, faut que je vois sa connectique.

je note pour le casque cet inconvénient (en plus j'ai tendance a transpirer du crane ^^), mais du coup, si pas de casque, comment avoir la "réception" sans ameuter toute la foret? micro-casque/cranien/oreillette ....?

j'ai 3 Baofeng BF888S, mais ils sont dédiés à mes radios ww2, et pas trop pratique car sans écran digital de contrôle. En plus il faut tous les reprogrammer car pas aux normes FR.
Egon Kraaz
Egon Kraaz
Membre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2017
Localisation : Joinville le pont (94)

Revenir en haut Aller en bas

Communications en partie (niveau squad......pour commencer) Empty Re: Communications en partie (niveau squad......pour commencer)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum